Certaines actions gagnent plus que d’autres la confiance des boursicoteurs. Voici le palmarès des dix actions favorites en France.

Actions échangées par les français

Quelles sont les actions les plus prisées par les Français

Les spéculateurs en bourse français parient sur les mêmes actions que leurs homologues de l’autre côté de l’Atlantique. Tel est le résultat du top 10 établi par e-Toro, un site de trading renommé en France.

Les Français acquièrent massivement des titres dans les secteurs à fort potentiel de croissance comme l’automobile, l’Internet et l’industrie des cryptomonnaies. La plupart des plus convoitées sont non françaises, à l’exception d’Air France-KLM. Redécouvrez donc la liste de ces actions dans les lignes suivantes.

Air France-KLM, la compagnie aérienne française

L’argument du made in France pèse peu dans les options d’investissement. Pour preuve, Air France est la seule action tricolore à figurer dans la liste des actions très prisées par les Français. Elle occupe le huitième rang du classement. Les derniers mois ont vu une forte appréciation de la valeur d’Air France. Le tourisme est devenu attrayant pour les investisseurs pour des raisons évidentes : beaucoup de lignes aériennes se sont rouvertes, les cas de contaminations ont baissé et les mesures de confinement se sont allégées.

Coinbase, la plateforme de cryptomonnaies américaine

Se hissant à la 5e place, Coinbase est la surprise du classement. Le bitcoin, l’éthereum et les autres altcoins gagneraient-ils des adeptes dans l’Hexagone au point de concurrencer les actifs classiques ? Tout porte à croire que oui. Étoile montante dans l’univers de la bourse, Coinbase permet de trader directement les monnaies numériques.

Lisez aussi :  Zoom sur le compte-titres

Tesla, la marque de voiture texane

Si l’on croit cet avis eToro, la première place du podium revient à Tesla, la célèbre marque automobile texane. Par son engagement à réduire son empreinte carbone, par son innovation dans les voitures à moteur électrique, par son battage médiatique intense, l’entreprise a marqué des points auprès des investisseurs.

Les GAFAM

Sans surprise, les géants de l’Internet, du e-commerce et de l’informatique captent l’investissement des Français : Google, Apple, Facebook, Amazone et Microsoft. Amazone caracole en deuxième place, suivie d’Apple (3e) et de Google (9e), tandis que Microsoft clôture le classement en arrivant en dixième place. Avec la taille absolue de leurs parts de marché, les GAFAM sont des bons placements pour accroître la valeur de ses actions sur le long terme.

Nio, la marque de voiture chinoise

En cinquième place vient Nio, le géant chinois de l’automobile et le concurrent direct de Tesla. Le cours de Nio a été multiplié par 20 en l’an 2000, mais a légèrement baissé de 10 % l’année suivante. La communauté e-Toro fonde beaucoup d’espoirs sur Nio comme sur toutes les marques de voitures électriques.

Alibaba

Le géant du e-commerce asiatique attire les boursicoteurs français. Il occupe le sixième rang du palmarès. Les Français se précipitent à l’achat alors que son cours est sous-évalué à l’heure actuelle, comptant sur une belle reprise dans les mois à venir.

Gamestop

Gamestop arrive juste derrière Alibaba. Le succès fou de Gamestop est à mettre sur le crédit du boom des investissements sur le social média. Ce phénomène est né aux États-Unis et s’épanouit de plus en plus en Europe.

Lisez aussi :  Les sociétés à forts dividendes : Sanofi

Les autres actions françaises

Si on ne s’arrête pas et qu’on poursuit jusqu’au top 20, on voit d’autres valeurs tricolores figurer dans le classement : LVMH, le géant du luxe et de la mode ; Total Energies et Airbus… Bref, il y a beaucoup d’actions très prisées par les Français. Si vous voulez donc vous lancer dans le domaine de la bourse, vous pouvez vous inspirer de cette liste si vous ne savez pas encore quelle action acheter.

4/5 - (1 vote)