Obtenez des ressources exclusives gratuitement par email :


  • Découvrez mon parcours d'investisseur dans l'immobilier : de 0 à 10 appartements en 3 ans

  • Obtenez un Kit immobilier gratuit : dossier bancaire et check-list pour vos visites

Comment réussir à voyager sans se ruiner?

Cela n’aura échappé à personne, le pouvoir d’achat n’est pas au plus fort depuis quelques années, en France ou ailleurs. L’époque est donc aux économies, et les alternatives bon marché (ou « low cost ») fleurissent dans de nombreux domaines, y compris le voyage. Cet article vous propose quelques trucs et astuces pour vous permettre de changer d’air et de découvrir de nouveaux environnements sans pour autant démolir votre découvert.

En préambule, attention aux trop bonnes affaires. C’est valable sur n’importe quel marché, c’est tout aussi important lorsqu’il est question de voyage. Même si vous tombez sur une affaire apparemment en or, souvenez que vous aurez ce pour quoi vous avez payé. Attention donc aux compagnies aériennes ultra low cost qui vous feront traverser l’Atlantique à bord d’un autobus volant, inconfortable et sans le moindre service offert.

Je ne peux que vous recommander la prudence, il faut chercher à rassembler du feedback client pour s’assurer que l’offre est intéressante. Par exemple pour les hôtels sur place, le site Tripadvisor est devenu la référence !

Avion papier low cost voyager

 

Trouver la meilleure option pour son vol aller-retour !

Un mot à présent sur les comparateurs de vols. Ces outils vous permettent de disséquer automatiquement les sites des compagnies aériennes à la recherche de solutions de voyage en accord avec vos dates et destinations. Il en existe beaucoup sur internet, mais tous ne se valent pas ! Je vous recommande notamment d’éviter les comparateurs affiliés aux compagnies elles-mêmes et de leur préférer des comparateurs indépendants tel que Alibabuy dont j’aime beaucoup l’interface.

Tâchez d’être le plus flexible possible dans vos dates et destinations lors de vos recherches via comparateur. Plus vous ratisserez large, notamment avec les offres de dernières minutes, plus vous aurez de chance de tomber sur la perle rare au meilleur prix. Utiliser les comparateurs peut parfois s’avérer fastidieux, mais les résultats sont là si vous acceptez d’adapter vos plans à l’offre. Une astuce à connaître consiste à réserver ses billets d’avion la nuit (souvent entre 3h et 6h du matin) car les frais de dossier sont facturés moins cher.

 

Et à part l’avion ?

En dehors de s’envoyer en l’air, les solutions de voyage économiques ne manquent pas, et tendent à se démocratiser à mesure que le temps passe. On citera l’exemple de Blablacar, antre du covoiturage en Europe et véritable garantie de fiabilité lors de vos déplacements. Notez cependant que la SNCF est depuis peu entrée sur le marché avec le rachat de 123envoiture.com et la création de son offre de covoiturage IDVROOM. Pensez-y, le covoiturage reste une méthode amusante, pratique et peu coûteuse pour voyager et faire des rencontres.

Concernant le réseau ferroviaire, très développé en France, soyez à l’affût des bons plans pouvant être mis en place par le Conseil Général de votre région. Ainsi, en Bourgogne, la SNCF met à disposition un aller-retour à Paris dans la journée pour 20€, parfait pour s’évader dans la capitale pendant une journée. Les offres de ce type ne manquent pas et ne nécessitent pas d’abonnement ou de carte spéciale.

 

Pour faire le point, des sites proposent de comparer non pas que les vols mais également le train, le covoiturage et la voiture personnelle. Pour mieux identifier les pratiques des voyageurs « low-cost », Alibabuy a préparé un sondage avec à la clé un voyage à New-York pour deux personnes à gagner ! Prenez deux minutes pour tenter votre chance !

Et vous, quelles sont vos techniques pour voyager sans vous ruiner?

Lisez aussi les astuces pour réduire votre budget auto.

Comment réussir à voyager sans se ruiner?
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply