Vous voulez travailler à domicile ? Il vous faut 3 choses :

Note :

La crise récente et les préoccupations actuelles autour de l’évolution de l’économie mondiale, a amené de nombreuses personnes à réfléchir aux revenus alternatifs.

  • Comment pourraient-ils se libérer financièrement de ce système instable ? Ou encore comment pourraient-ils obtenir un complément de revenus ?

Une des manières pour y arriver est de démarrer un travail à domicile. Cela permet de diversifier ses sources de rémunérations, seulement il faut être sûr de disposer de 3 choses très importantes :

 

Les équipements et fournitures adéquats :

Certains travaux à domicile nécessitent uniquement un bureau avec tout le nécessaire, en comptant bien sûr un ordinateur qui tient la route. Le blogging par exemple est à ranger dans cette catégorie. Le ticket d’entrée dans la création de blogs, sites internet est donc faible, j’ai une imprimante mais je pourrais très bien vivre sans !

D’autres business cependant demandent un peu plus d’équipements. Si vous fabriquez quelque chose, vous devrez disposer de toutes les matières premières et d’un espace pour les ranger.

C’est pour cela qu’avant de vous lancer dans votre travail à domicile, vous devez identifier et acquérir les équipements et fournitures nécessaires. Vous serez organisé dès le départ et vous gagnerez du temps. De même pour gagner en productivité, séparez bien votre espace de travail et votre espace à vivre.

Travailler à domicile

 

Du temps à consacrer à son travail à domicile :

Un travail à domicile, que ce soit tenir un blog ou confectionner des poupées, ne va pas vous faire devenir riche en une nuit. C’est précisément au départ que vous devrez passer beaucoup de temps pour apprendre les bases, les codes du secteur d’activité.

Vous devez mettre en place des plages horaires pour la production de ce travail à domicile. Cela implique pour un écrivain par exemple de trouver du temps pour écrire tous les jours.

Ensuite, des tâches comme le (web)marketing, la facturation, le (web)design demanderont également du temps. Vous pouvez très bien pour ces dernières déléguer mais je vous conseille de d’abord les effectuer vous-même afin d’avoir une vue générale de votre activité. Cela pourra vous permettre d’identifier des points à améliorer pour appuyer votre avantage compétitif. Par exemple, un site internet qui a un design professionnel sera plus crédible, plus agréable et donc plus marchand.

« Le temps c’est de l’argent », cet adage est particulièrement vrai lorsqu’on travaille à notre compte car l’utilisation que l’on fait de notre temps est corrélée à nos revenus à la fin du mois. D’ailleurs je m’intéresse à la valeur de notre temps dans cet article.

 

De la persévérance :

C’est la qualité finale qui fera ou non de votre projet un succès. Vous pouvez très bien avoir du temps et l’équipement nécessaire mais sans persévérance dans vos activités quotidiennes vous n’irez pas bien loin. Beaucoup de business en ligne sont abandonnés au bout de quelques mois car les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous.

La motivation et la persévérance seront des qualités personnelles qu’il vous faudra cultiver. C’est celle qui vous fera vous lever une heure plus tôt le matin pour travailler sur votre projet ou répondre à des clients le soir après une journée épuisante. Personnellement, je pense qu’il faut avoir une ligne de conduite en tête et s’en rapprocher au maximum.

C’est grâce à cela que certains blogs marchent et d’autres non. Identifiez les objectifs que vous voulez atteindre et foncez. Il faut savoir ce que l’on veut et s’en donner les moyens !

Leave a Comment:

23 comments
Add Your Reply