Les grands leaders : une seule chose en commun

Note :

Des personnes qui les suivent dans leur façon de penser et dans leurs actions. 

grand leader

Un grand leader, Nelson Mandela

Mais il est intéressant de savoir comment les grands leaders transmettent leur vision, inspirent les personnes qui les entourent ?

La première et la plus importante des choses est une vision claire et un objectif précis de ce qu’ils veulent atteindre.

Les gens savent tous ce qu’ils veulent faire, certains d’entre eux savent comment ils veulent le faire mais peu d’entre eux savent réellement pourquoi ils veulent le faire.

C’est là réellement qu’une frontière se créée, les grands leaders savent dès le départ POURQUOI ils veulent atteindre leur but. Par pourquoi je ne parle pas de faire du profit car c’est une conséquence… mais en quoi les leaders croient ? Qu’est ce qui les pousse à se lever le matin ?

C’est le point de départ, ensuite ils doivent être capables de transmettre cette vision aux personnes qu’ils côtoient pour les inspirer et les rassembler autour de leur cause. Un leader a besoin d’être entouré, de transmettre et de convaincre, sans personne autour de lui il n’est rien.

Gandhi croyait qu’il fallait être le changement que nous voulons voir se produire. Là ou tout le monde se battait contre les anglais pour gagner l’indépendance de l’Inde, il croyait en la non-violence. Quand il y avait des affrontements, il incitait à l’amour. Les indiens voulaient être indépendant mais Gandhi plus que tout voulait un monde sans violence. Il était un grand leader car il a suivi un fil directeur sans en dévier.

 

Ce sont les autres qui font de vous un grand leader

Que vous vous considériez ou non comme tel ne change pas grand-chose. L’opinion qu’ont vos « followers » sur votre leadership est ce qui importe.

Les leaders connaissent donc l’importance de la sociabilité et entretiennent le contact avec des personnes exerçant dans tous les domaines. Nous connaissons tous des personnes ayant un carnet d’adresses bien rempli et c’est dans plusieurs cas un tremplin, un moyen d’avancer beaucoup plus facilement.

Pour ma part, j’ai pu profiter à quelques reprises de l’expérience de professeurs exerçant une profession en parallèle. Cela m’a beaucoup servi mais dans quelques années je ne pourrais pas compter là-dessus, il faut donc forger des relations solides dans le temps et bien sûr donner et ne pas toujours recevoir les conseils, services… J’aurais pu citer plusieurs autres qualités que les grands leaders, chefs d’entreprises, politiciens possèdent mais je veux entendre vos avis.

 

Quelles sont les autres qualités que possèdent les grands leaders selon vous?

Leave a Comment:

22 comments
Add Your Reply