Investir en bourse en ligne

Investir en bourse en ligne
5 (100%) 1 vote[s]

La bourse n’a jamais été si accessible que maintenant. La plupart des gens passent par leur banque « physique » et leur conseiller pour investir en bourse, souvent de manière indirecte via une assurance vie.

La bourse attire car on peut y gagner de très grosses sommes en peu de temps mais on peut aussi tout perdre lors d’une mauvaise passe. On doit donc s’y frotter en étant conscients des dangers. Sachant que je le rappelle : les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

investir bourse en ligne

Internet a permis de démocratiser l’investissement boursier et il y a maintenant de nombreux services de bourse en ligne. Ils mettent à notre disposition des interfaces permettant d’acheter en un clic et donc de gagner en réactivité. L’accompagnement est très important, pour cela des comptes virtuels (d’essai avec de l’argent virtuel), des formations, les actualités et analyses boursières sont accessibles. Il convient de bien se renseigner sur ceux-ci en récoltant des avis d’utilisateurs sur des forums ou des blogs par exemple. Je préfère vous mettre en garde sur les courtiers qui affiche les prix les plus cassés du marché, préférez une offre un peu plus chère mais plus complète surtout au départ.

La tarification est à lire avec attention pour éviter les frais cachés et pour ne pas subir de frais de courtage trop élevés. Ces derniers sont les frais qui sont appliqués à un ordre que ce soit un achat ou une vente. Par exemple, si j’achète 800 euros d’actions X alors je subirai un frais de courtage de quelques euros. Même chose à la vente. Les courtiers en ligne vous donneront accès à différents supports d’investissements (le PEA, le compte-titres ou encore l’assurance-vie). Chacun de ces derniers a sa propre fiscalité et sera plus ou moins adapté selon votre stratégie d’investissement, je vous invite à lire les deux articles suivants sur la question :

Quels sont les conseils à appliquer ?

  • Ne pas investir de l’argent dont vous pourrez avoir besoin. Vous serez plus serein !
  • Diversifiez votre portefeuille (secteurs d’activité, secteurs géographiques…)
  • Ne vous fixez pas des objectifs trop élevés. Apprenez à vendre en réalisant des gains même si ceux-ci sont faibles.
  • Restez au courant des actualités économiques et boursières pour pouvoir être réactif et agir en conséquence.
  • Ne suivez pas la masse et apprenez pour pouvoir vous faire vos propres avis.

N’hésitez pas à consulter la catégorie Bourse pour d’autres informations.

Leave a Comment:

6 comments
Add Your Reply