Obtenez des ressources exclusives gratuitement par email :


  • Découvrez mon parcours d'investisseur dans l'immobilier : de 0 à 10 appartements en 3 ans

  • Obtenez un Kit immobilier gratuit : dossier bancaire et check-list pour vos visites

Émission Capital – Comment générer des revenus avec l’immobilier

Avis aux lecteurs, hier soir (dimanche 13 mars 2016) était diffusée une émission Capital très intéressante.

Le sujet : les moyens qu’ont les Français pour gagner de l’argent avec l’immobilier

L’émission Capital « Ma maison, ma mine d’or » traite de :

  • la location entre particuliers avec plusieurs solutions : location saisonnière, location de bureaux, garde-meubles… La location pourra rapporter aux personnes ayant des logements dans les villes accueillant des matchs de l’EURO 2016, les hôtels étant en général déjà complets, les prix des nuitées (en particulier pour les phases finales) doublent, triplent voir plus… !
  • la surélévation d’un bien immobilier, maison ou immeuble… les plus-values peuvent être très juteuses car en général le prix au m² est divisé par 2 par rapport au prix d’achat déjà construit. On y voit un couple habitant Paris qui a réalisé une surélévation de leur appartement au dernier étage, en rajoutant deux étages, ils ont ainsi une plus-value latente de 500000 euros s’ils décident de vendre.
  • dernier sujet de l’émission, les rentiers de l’immobilier. Premièrement le portrait d’Azar, parisienne de 31 ans qui possède deux appartements qui s’autofinancent à Paris (elle possède un blog au titre explicite « Objectif-rentier »). Ensuite, le portrait d’un Français installé en Allemagne depuis plusieurs années et qui a investit dans plusieurs appartements à Berlin (le régime fiscal de base appliqué à l’immobilier est plus attractif en Allemagne). Le reportage finit dans la démesure avec un investisseur à Miami qui a acheté de nombreux logements suite à la crise des Subprimes et qui depuis a vu la valeur de son patrimoine immobilier croître énormément !
  • Cuba, nouvel eldorado? Depuis la réouverture des échanges avec les États-Unis en particulier, le nombre de touristes va bondir dans les années à venir. Portrait d’un français en couple avec une cubaine qui investit dans des maisons d’hôtes à destination des touristes étrangers.

 

Un reportage qui permet de se rendre compte de ce qu’entreprennent des personnes aux parcours variés pour réussir dans l’investissement immobilier.

Je vous conseille vivement ce visionnage, le lien pour les replay : http://www.6play.fr/capital-p_860

Note :

Leave a Comment: