Le mois d’Avril s’achève et comme d’habitude je vous propose de s’intéresser aux chiffres du blog.

Les données du mois :

11 articles écrits.

972 commentaires (+302 ce mois-ci).

Une monétisation très satisfaisante.

 

Voici la courbe de Google Analytics

Bilan PAB-Patrimoine Avril 2012

Bilan PAB-Patrimoine pour Avril 2012

 

Comme on le voit les résultats sont toujours en hausse. Je constate une bonne augmentation des visites, du nombre de pages vues. 

Néanmoins, une diminution du nombre de pages vues par visite et de la durée moyenne de la visite. Je compte sur une remise à jour du design et plus d’ergonomie pour augmenter ces deux statistiques.

 

Qu’en est-il de la répartition des visites?

Visites blog PAB-Patrimoine Avril 2012

Visites sur PAB-Patrimoine en Avril

La tendance du mois dernier se confirme, les visites en provenance de Google sont de plus en plus nombreuses.

En revanche, je ne commente plus autant qu’avant les blogs que je suis. Je compte me pencher sur cet aspect durant mai pour à la fois tisser plus de liens avec les blogueurs et favoriser mon référencement.

Pour ceux qui ne détiennent pas de blog ou de site internet, le référencement est l’optimisation des positions de son blog dans les moteurs de recherche (Google à 95%).

 

Comme chaque mois je souhaite remercier les 5 sites référents qui m’ont apporté le plus de trafic

Je vous conseille de jeter un œil à tous les blogs ci-dessus, vous découvrirez le parcours de leur auteur et des informations très intéressantes.

Je ne prends volontairement pas en compte Twitter qui se classerait en 3ème position en termes de visites : voici mon compte Twitter.

Lisez aussi :  Comment écrire un article de blog efficace ?

A propos, des objectifs que je m’étais fixé le mois dernier, ils n’ont pas été atteints mais bien mûris ou réalisés au début de ce mois de mai.

En liaison avec cela, je ne compte pas prévoir d’objectifs à atteindre pour le mois de mai car j’ai en tête les grandes orientations que je souhaite emprunter.

J’ai maintenant plus de connaissances et de facilité à écrire, référencer, monétiser… Ainsi, je compte faire un travail global aussi bien sur ce blog (avec la priorité au design) que sur mes autres projets en ligne.

 

Le premier Chiffre d’affaires du blog PAB-Patrimoine

Au départ, je me suis lancé dans la construction d’un blog avec le souhait d’accumuler de nouvelles connaissances (immobilier, bourse, stratégies d’investissements…) et de renforcer mes acquis

Par ailleurs, j’avais l’envie de créer mon propre espace et d’acquérir de nouvelles compétences. C’est chose faite avec de bonnes bases en référencement, en webmarketing, webdesign et en monétisation. Concernant ce dernier point, j’ai pu générer le premier revenu du blog durant le mois d’Avril. Il se détaille de la façon suivante :

Deux articles sponsorisés.

Vente de liens.

Ainsi, j’ai gagné 300 euros que je compte réinvestir afin d’améliorer le design de ce blog mais aussi dans d’autres projets. De plus, j’ai commencé à investir dans des actions à forts dividendes au sein de mon PEA binck (parrainage possible me demander).

C’est une satisfaction personnelle d’avoir réussi à côté de mes études à obtenir ce revenu alternatif. Même si je sais qu’au final les connaissances acquises ont sans doute une valeur financière supérieure.

En conclusion, je savais qu‘un blog était un formidable tremplin (connaissances, compétences, contacts…) et j’ai pu me prouver ce mois-ci, qu’il peut constituer une source de revenu supplémentaire.

Lisez aussi :  Gagner de l'argent en vendant vos documents en ligne

 

J’attends vos retours concernant vos blogs et/ou vos questions, remarques !