Groupon : second site pour économiser

Note :

Je vous propose de s’intéresser au site internet Groupon qui a déjà conquis plus de 80 millions de personnes et est présent dans 45 pays. Lancé en 2008 par Andrew Mason à Pittsburg, le site d’achats groupés a rapidement entamé une croissance impressionnante supérieure à celle qu’ont connue des géants comme Facebook ou Google.

Groupon avis achats groupés

Groupon s’appuie sur un modèle économique simple

– Des bons de réductions sont proposés par des commerçants de votre ville, jusqu’à 80% de réductions.

– Les intéressés achètent ces bons et si un certain nombre de personnes est atteint alors votre compte est débité et la réduction peut être utilisée dans le commerce aux heures indiquées.

– Si au contraire le nombre de personnes n’est pas atteint alors votre compte ne sera pas débité. Ce qui arrive rarement vu le succès de Groupon !

L’intérêt pour le commerçant est de se faire connaître via le site et le bouche à oreille, de cibler de nouveaux clients et de les fidéliser. L’intérêt pour le consommateur est de profiter de prix réduits sur toutes sortes de produits et d’activités : restaurants, loisirs, soins en instituts, dégustations, formations diverses. Enfin, Groupon agit comme un intermédiaire et touche une commission sur les deals réalisés. On trouve de nombreuses offres !

Pour trouver sur le site Groupon le deal qui vous plaira il suffit de choisir la ville dans laquelle vous résidez. Ensuite, vous aurez accès à plusieurs catégories d’offres, sur les voyages, le bien être… Exemple si vous habitez à Paris, vous aurez la chance d’avoir accès à beaucoup de bons plans shopping à Paris.

Mon avis personnel

J’en ai déjà profité pour aller au restaurant, jamais de problème. Une seule mésaventure, un bon de réduction chez un coiffeur que quelqu’un de mon entourage a acheté et malheureusement ce jour-là il y avait trop de monde aux heures indiquées.

Ce genre de situations : trop de monde aux heures indiquées ou mauvais créneaux horaire  indiqué sur le site, sembleraient arriver de temps en temps. Groupon travaille justement sur une meilleure communication avec ses commerçants partenaires.

Dans ces cas-là, Groupon vous rembourse sous forme de bons d’achats et fait la plupart du temps un  geste commercial.

En conclusion

Si vous ne connaissiez  pas cette manière de profiter tout en économisant n’hésitez plus ! Foncez, parlez-en à vos amis afin de profiter ensemble d’offres intéressantes et vous faire votre propre opinion…

Avez-vous déjà testé le concept ? Votre expérience est-elle positive ?

Leave a Comment:

14 comments
Add Your Reply