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L’essor d’Internet ouvre une multitude de possibilités pour ceux qui souhaitent lancer leur business en ligne et travailler depuis leur domicile. Comment être sûr de créer une entreprise rentable et de s’orienter vers une activité lucrative en 2020 ? Voici quelques pistes pour vous donner des idées de business en ligne rentables.

idee business en ligne 2020

Les business en ligne pour les créatifs

Écrivain ou photographe

Vous avez un talent pour l’écriture ou la photographie ? De nombreux sites vous permettent de mettre en ligne vos créations originales gratuitement et de les proposer à la vente sur la toile. Vous pouvez par exemple autoéditer vos livres sur Thebookedition.com ou partager vos photos et vidéos avec Shutterstock pour en tirer des revenus !

Rédacteur web

De nombreux propriétaires de sites web recherchent régulièrement des textes pour alimenter leurs contenus. Des plateformes comme Textbroker vous permettent d’accéder à ces demandes et de créer des textes originaux contre rémunération. Quelques notions en référencement naturel vous permettront de proposer des contenus efficaces.

Blogueur

Si vous avez de l’inspiration, pourquoi ne pas créer votre propre blog ? Différentes possibilités s’offrent à vous pour dégager des revenus grâce à celui-ci : abonnements payants pour accéder à vos contenus, affiliation, publicité sur vos pages web, etc…

Graphiste ou développeur de sites web

Vous avez des compétences en informatique ? Créez votre business en ligne et proposez vos services en tant que graphiste et/ou développeur de sites web. En 2020, ces prestations sont très recherchées par les entreprises. Vous pouvez d’ailleurs vous former directement en ligne avec des ressources comme OpenClassRooms ou l’école en ligne Oclock que je recommande également.

Formez-vous au webmarketing

Que ce soit pour lancer votre propre activité ou pour participer à d’autres projets (en indépendant ou salarié), les compétences en webmarketing sont également très recherchées (découvrez mon site personnel à ce sujet, je suis spécialisé en webmarketing). On peut citer notamment le référencement naturel, la publicité en ligne (sur Google Ads, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest), le copywriting, le community management, l’email marketing etc… Choisissez un sujet et concentrez-vous sur celui-ci afin d’en devenir un spécialiste.

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Mettez vos compétences au service de votre business en ligne en 2020

Coach ou formateur à distance

Si vous disposez de compétences dans un domaine spécifique et d’une bonne pédagogie, pourquoi ne pas vous orienter vers le coaching ou la formation ? En 2020, l’accompagnement personnel ou les cours particuliers sont très recherchés par les internautes. Vous pouvez également créer et vendre des formations en ligne via des plateformes spécialisées comme Udemy.

Correcteur professionnel

Vous maîtrisez parfaitement la langue française et repérez les fautes à des kilomètres ? Vous pouvez proposer vos services comme correcteur professionnel et corriger tous types de supports : pages web, manuscrits, ebooks, mémoires d’étudiants, etc.

Traducteur

Si votre niveau dans une ou plusieurs langues étrangères le permet, vous pouvez également vous lancer dans la traduction de textes, de romans ou de sites web. Inscrivez-vous sur des sites anglophones comme freelancer, upwork etc…

Transcripteur

Certaines personnes recherchent parfois des transcripteurs pour transposer des fichiers audio ou vidéo en textes. Si vous savez taper vite, vous pouvez proposer tenter votre chance comme transcripteur !

Support aux entreprises : secrétariat, télémarketing, service client

En 2020, de nombreuses entreprises recherchent des personnes pour travailler ponctuellement sur différentes missions de secrétariat, de télémarketing ou de service client à distance. Si vous avez des compétences dans ces domaines, n’hésitez pas à démarcher les entreprises directement pour leur proposer vos services !

Développez votre site de e-commerce pour lancer votre business en ligne en 2020

En 2020, l’un des business en ligne les plus plébiscités reste le e-commerce. Créer un site web pour vendre des produits ou services peut effectivement être très lucratif, à condition de trouver des idées originales pour se démarquer de la concurrence !

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Commencer par le Dropshipping

Pour vous aider à lancer votre business en ligne en toute sécurité, pourquoi ne pas avoir recours au dropshipping ? En 2020, de nombreuses entreprises utilisent cette technique de vente pour tester une idée de produit ou de service tout en limitant les risques d’investissement inutile.

Le dropshipping consiste à vendre un produit que l’on ne possède pas physiquement. Etant donné que vous ne gérez pas les stocks de marchandises, vous pouvez trouver un fournisseur n’importe où dans le monde ! Trois acteurs entrent en jeu dans ce processus de vente :

  • le client passe sa commande sur le site web du vendeur.
  • le vendeur (vous) centralise les commandes et les transmet à son fournisseur. Il est rémunéré par une marge sur chaque produit vendu.
  • le fournisseur fabrique et expédie le produit au client. C’est également lui qui gère les stocks.

Consolider votre stratégie e-commerce

Afin de pouvoir réduire vos délais de livraison et surtout implémenter une vraie stratégie de marque.
Vous pouvez toujours vous appuyer sur un contact dans le pays de fabrication de vos produits afin de créer vos propres créations et ainsi augmenter votre valeur ajoutée.
Par la suite, réaliser du stock peut-être une bonne idée afin d’être réactif sur les livraisons, ou la possibilité de vendre également sur Amazon est une excellente opportunité.

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