Changement au niveau de la politique de commentaires du blog

Note :

Quand on parle de référencement, les commentaires de blogs peuvent être un bon canal pour capter du « jus »! Cependant certaines personnes oublient que la première fonction d’un commentaire est d’instaurer un dialogue et deuxièmement de capter un trafic plus ou moins qualifié si vous avez un blog dans la même thématique.

Les dernières mises à jour de Google ont clairement mis à défaut les sites et blogs sur-optimisés niveau référencement. Même si, l’utilisation des mots-clés sur lesquels nous souhaitons nous positionner est toujours la clé de voûte d’un bon référencement, les choses ont changé! Les référenceurs professionnels incitent donc à la modération et au bon choix des ancres de liens.

Politique commentaires du blog

Fin du nom de commentateur suroptimisé

Un des plugins qui était installé sur PAB-Patrimoine : KeywordLuv permettait justement aux commentateurs de laisser un lien sur l’ancre de leur choix.

Si certains savaient rester modérés dans le choix de cette dernière, certains (notamment post update Google Penguin) y allaient comme des bourrins à coup de Nom@crédit immobilier sur un article qui parle de voyages (c’est un exemple).

Et ça, ce n’est plus du tout apprécié par Google car ces pratiques visent à manipuler son algorithme. Il ne faut pas sur-optimiser et se tourner vers la diversification des ancres de liens, ainsi j’ai reçu plusieurs demandes de modifications de commentaires anciens.

KeywordLuv a donc été supprimé pour le bien de votre référencement, pour le bien de mon blog qui pourrait s’attirer les foudres de Google et pour arrêter d’inciter indirectement au spam.

L’ensemble des commentaires du blog (plus de 2100, merci!) ont donc été nettoyés et les @mot-clé supprimés. Si vous voulez faire de même sans modifier un à un chaque commentaire, suivez ces indications.

 

Nouvelle politique de commentaires :

Vous pouvez la consulter ici en détails.

Les principaux changements sont :

– Tous les commentaires devront être signés au minimum d’un prénom ou d’un nom.

– Tout commentaire n’apportant aucune valeur ajouté à l’article sera supprimé.

 

Ce qui ne change pas :

– Les commentaires seront Dofollow au bout de trois commentaires approuvés sur le blog.

– Le plugin CommentLuv permet toujours de laisser un lien vers sa dernière publication.

– Les commentaires un minimum étayés sont toujours lu avec beaucoup de plaisir et vous permettront donc d’obtenir deux backlinks de qualité.

 

Je souhaite en tout cas vous remercier pour votre participation sur PAB-Patrimoine. Les échanges avec vous m’ont permis d’en apprendre énormément!

Je vous encourage également à faire le tri de votre côté si vous avez un blog, cela rend service à tout le monde.

Leave a Comment: