Dossier immo bonus

Révolution numérique – banque et finance

Révolution numérique – banque et finance
Note :

Le monde de l’argent doit également s’adapter à la transformation digitale qui touche maintenant l’ensemble de notre société.

Le secteur de la banque-finance n’y échappe pas et de nouveaux modèles économiques s’appuyant sur le digital naissent, on parle de Fintech (voir l’association France Fintech). De nombreuses activités de la banque-assurance sont « attaquées » (gestion d’actifs, analyse financière, épargne, private equity, prêts aux particuliers, paiements…).

C’est pourquoi les grandes sociétés ont tout intérêt à se réformer et à prendre le virage du numérique dès maintenant… Les agences trop nombreuses au vue de la capacité des jeunes générations a gérer leurs avoirs à distance… On peut même souscrire un crédit immobilier à distance depuis quelques années. Les outils technologiques ont évolué et les banques doivent se réinventer pour répondre aux besoins des clients toujours plus connectés, informés, à la recherche de transparence et de dématérialisation. On peut s’en rendre compte avec les très bons résultats des banques en ligne ces dernières années…

Pour aller plus loin, je vous propose de visionner la vidéo de Gilles Babinet, entrepreneur dans de nombreux domaines d’activité, digital champion auprès de la commission européenne, expert sur la question de la révolution numérique :

Vous êtes intéressé par le passage à une banque en ligne ?

Vous pouvez me contacter pour obtenir des conseils.

Mon offre de parrainage exclusive chez Fortuneo, Boursorama ou ING Direct : 80 euros offerts + 30 euros que je vous reverse. Pour cela, contactez-moi

Leave a Comment:

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée