Retraite rêvée du nomade digital, où partir ? (1/2)

Retraite rêvée du nomade digital, où partir ? (1/2)
Note :

Le retraite rêvée est imaginée de façon différente par chacun de nous mais il y a des dénominateurs communs disons ! Profiter de la vie simplement en étant à l’abri du besoin est une base. Ensuite, chacun de nous est libre de trouver l’endroit où il se sent bien. Il y a considérations telles que : le coût de la vie, la fiscalité et le temps qui rentrent dans l’équation du lieu parfait.

Personnellement, j’ai en tête des endroits très sympa pour prendre une belle retraite (même si je ne fais que commencer ma carrière salariale). J’ai trouvé des informations sur des pays dans lesquels il est possible de vivre confortablement sans être millionnaire.

Premièrement, j’ai une attirance pour le Belize

Le Belize est un pays peu connu de la plupart des Occidentaux mais que plusieurs ont en tête du fait des magnifiques photographies qui circulent sur le web. Le Belize est un des pays les moins peuplés de la planète, ce qui garantit calme et tranquillité pour notre future retraite. Une particularité du Belize, c’est le seul pays d’Amérique Centrale où la langue officielle est l’anglais.

trou bleu belize

Pour les amateurs de plongée, le trou bleu au Belize avec une profondeur de 120 mètres.

Ce n’est pas inhabituel pour des couples en retraites de s’y installer et d’y vivre confortablement. Le Belize est un paradis fiscal, les sociétés ne paient pas d’impôts, n’ont pas besoin d’y déposer leurs comptes. De même pour les particuliers bien sûr, cependant pour être éligible au statut de résident retraité il faut justifier d’au moins 1500 euros de revenus mensuels à vie.

Il reste à voir le côté sécurité, si quelqu’un a des informations !

 

Changeons de continent avec les Philippines

C’est certes une destination éloignée pour la plupart des retraités mais les paysages y sont tout simplement ahurissants. Encore une fois, le coût de la vie y est faible. J’ai fais quelques recherches et les expatriés affirment qu’avec 900 euros mensuels on peut vivre aux Philippines sans se priver. Il faut compter environ 200 euros pour un logement confortable par exemple.

Philippines

Les Philippines, un cadre magique!

Philippines

Philippines

Les Philippines sont composées de plusieurs milliers de petites îles dont 11 d’entre elles occupent 90% du territoire. Pour ceux qui recherchent l’aventure, il est facilement possible de se rendre d’île en île grâce aux liaisons aériennes bien développées. Enfin, là encore la majorité des habitants parlent anglais.

 

Je continuerai cette série dans un prochain article (sur la Thaïlande, le Costa Rica et le Panama), encore un peu plus de rêve la prochaine fois !

Leave a Comment:

23 comments
Add Your Reply

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée