Pourquoi j’ai choisis un Thème Premium WooThemes?

Pourquoi j’ai choisis un Thème Premium WooThemes?
Note :

Ça y est je suis de retour dans l’écriture de contenu !

Ben oui c’est ça le plus important après tout mais alors pourquoi je n’ai pas posté depuis un bon moment ? Et bien, depuis quelques temps je travaillais sur le design du blog et je peux dire que maintenant je suis enfin satisfait de l’ensemble. Pour moi c’est important d’évoluer sur un blog qui nous correspond et qu’on a optimisé selon nos envies.

Mes débuts avec un thème wordpress gratuit

Au départ, j’avais opté pour un thème WordPress gratuit (Graphène), celui-ci était agréable. Seulement le problème c’est que j’étais toujours à me dire qu’il faudrait un jour ou l’autre que je change toutes ces choses qui me gênaient dans mon thème.

Vous savez des éléments inutiles qui polluent vos pages, un slider inadapté, le header, les menus et widgets que l’on voudrait modifier mais cela est impossible sans connaissance en programmation.

Passage à un thème professionnel

J’ai donc décidé de franchir le pas et de suivre les conseils comme celui que je vous donne actuellement : l’achat d’un thème premium. Avant, j’ai effectué des recherches pour trouver les blogs dont le design me tapait dans l’œil et j’ai regardé quel thème était utilisé.

En suivant plusieurs sujets sur les fournisseurs de thèmes premium on retrouvait souvent Woothemes qui recevait de belles critiques. Un thème me plaisait chez eux : Canvas. Le prix d’achat est de 70$ seulement pour ce prix ils nous proposent un pack de 3 thèmes. Cela fait 23$ par thème soit 18€ donc un prix inférieur aux habituels 30€ que l’on retrouve en général pour un thème premium. Je pourrais choisir deux autres thèmes par la suite pour monter d’autres sites ou pour en proposer un à gagner à l’occasion d’un concours par exemple.

La découverte des panneaux de configurations est géniale ! Tout ce que l’on voulait modifier est maintenant possible et facilement réalisable sans toucher aux codes PHP… Une partie d’administration pour chaque fonctionnalité du blog est proposée : header et footer personnalisables en deux clics, mise en page, couleurs, polices et backgrounds de tous les éléments, création de templates de pages différentes, widgets sublimes déjà créés… Je ne peux pas tout résumer mais il y en a découvrir !

J’ai passé une semaine à appréhender tranquillement tout cela, au fur et à mesure on exploite les pleines possibilités du thème. Je ne saurai que conseiller Woothemes qui m’a conquis, le thème que j’utilise Canvas m’a permis de réalisé quelque chose de très pro.

Je pense que le design est de plus en plus important étant donné le nombre de sites internet croissant.

Il faut se donner les moyens de se démarquer et d’être fier de notre petit bijou. Le design c’est comme la couverture d’un livre cela marque le visiteur, lui donne envie de rester et de revenir. Le contenu de vos articles peut être au-dessus du lot mais si votre design date de 1998 (la belle année !) et bien malheureusement la plupart du temps votre contenu ne sera simplement pas lu.

Je finirais donc par vous dire de ne pas hésiter, le temps gagné vaut la somme payée pour un blog qui vous ressemblera et qui vous donnera envie de vous investir. J’attends vos réactions :)

MAJ 2015 : le site n’utilise actuellement plus le thème CANVAS.

Leave a Comment:

7 comments
Add Your Reply