Économiser en utilisant un comparateur d’assurance

Économiser en utilisant un comparateur d’assurance
5 (100%) 1 vote

Actuellement, je suis dans une phase de Cost-Killing. C’est-à-dire que j’essaye au maximum d’éliminer les coûts inutiles de mon budget. L’une des étapes de cette pratique est d’analyser votre compte bancaire et d’essayer de réduire chaque dépense affichée. Il ne faut bien sûr pas tout supprimer mais dépenser plus intelligemment.

Par exemple, aujourd’hui je veux vous parler des assurances. Aussi bien l’assurance auto, moto, habitation, la délégation d’assurance crédit… Souvent, on s’assure auprès de notre banque ou assureur familial mais en regardant de plus près l’ensemble des offres disponibles sur le marché, on peut faire de réelles économies.

Il s’agit donc de trouver une assurance qui nous propose les mêmes garanties et qui sera moins chère. Grâce à Internet l’ensemble des informations sont accessibles directement et c’est une chance.

Nous pouvons économiser via les comparateurs d’assurances

L’un d’entre eux, (Lesfurets.com) vous propose de fureter à votre place pour trouver l’offre la plus adaptée. Cela permet de gagner de l’argent et un temps considérable, pas besoin d’aller directement dans chaque agence d’assurance.

Lesfurets

Anciennement appelé AssureMieux.com, le comparateur a fait peau neuve pour gagner en simplicité. Personnellement, j’ai comparé très rapidement les assurances disponibles pour ma voiture et je me suis rendu compte qu’effectivement je payais déjà un bon prix dans mon établissement actuel.

Mais est-ce votre cas ?

Les offres de 35 assureurs (de tous les domaines) sont analysées selon vos besoins. Une fiche descriptive sur chaque assureur est disponible dans l’onglet « Nos partenaires » en bas du site. Cela vous permettra de connaître les points forts de chacun d’eux.

Il faut néanmoins dire qu’il manque certains grands noms de l’assurance, en complément ne négligez donc pas de les consulter.

Comment fonctionne le comparateur d’assurance LesFurets.com ?

Rien de compliqué, une fois sur le site choisissez le type d’assurance que vous souhaitez comparer (auto, mutuelle santé, moto, habitation, crédit) et cliquez sur « Comparez maintenant ».

Ensuite à vous de remplir avec attention les informations demandées pour être sûr de faire une bonne comparaison. Attention également à bien choisir quelles garanties vous souhaitez obtenir.

Au final si une assurance vous intéresse de par son prix. Creusez celle-ci pour vous assurer (encore ? :) ) que toutes les conditions sont au rendez-vous (franchises, montants des remboursements…) pour éviter les mauvaises surprises.

Je vous encourage donc à prendre quelques dizaines de minutes de votre temps pour essayer de réduire ce poste important dans un budget. Il est possible de gagner des centaines d’euros par an.

Leave a Comment:

9 comments
Add Your Reply