Dossier immo bonus

Comment vous pouvez devenir riche aujourd’hui

Comment vous pouvez devenir riche aujourd’hui
4.5 (90%) 2 votes

Je pense que l’environnement dans lequel nous évoluons joue beaucoup sur notre perception de la richesse.

Votre oncle est millionnaire ? Ainsi, vous serez enclin à lui demander des conseils, à vous intéresser aux méthodes qui l’ont mené où il en est. Entourez-vous de personnes qui ont réussi et qui vous feront comprendre que ce n’est pas un coup de chance.

Attention avant de lire la suite de l’article, comprenez-bien que l’on pourrait remplacer le terme riche par le terme indépendant financièrement. En effet, être riche ne signifie pas pour moi détenir plusieurs millions à la banque mais simplement avoir des revenus alternatifs / passifs qui couvrent l’ensemble de ses dépenses et ainsi pouvoir jouir de plus de temps libre.

utiliser les connaissances des autres

S’entourer de personnes positives et qui réussissent, un tremplin vers la richesse

Comment changer sa perception de la richesse ?

Simplement en étant curieux, à l’écoute de ceux qui ont réussi et ouvert à leurs expériences. Il faut profiter du savoir des autres qui nous servira de tremplin. N’hésitez pas à demander directement aux meilleurs les informations dont vous avez besoin !

L’un des plus grands challenges financiers difficilement incorporable par la plupart d’entre nous est le simple fait que nous pouvons devenir plus riches en suivant de grands principes.

Il est bête de penser que ceux qui naissent avec une cuillère d’argent dans la bouche finiront leurs vies forcément riches. Et que ceux qui naissent pauvres le resteront.

Alors comment devenir riche au cours de notre vie ?

La richesse est atteignable en suivant de solides principes financiers. Malheureusement, ces derniers demandent de la persévérance, de l’engagement et de la volonté afin de dépenser moins que l’on ne gagne. Pour la plupart des gens, c’est trop demander.

Ne pas suivre ce principe, c’est chaque mois se retrouver au même stade et dépendre à 100% de son salaire. Dépenser moins que l’on ne gagne est une affaire de bon sens. La marge est ensuite à investir pour générer des revenus alternatifs, passifs qui nous orienterons vers l’indépendance financière.

C’est là que l’éducation financière est importante pour pouvoir identifier les investissements intelligents qui nous rapporteront le plus. Ayez en tête qu’avec de la rigueur, de la persévérance tout est envisageable. Et précisément même le fait de devenir riche, en suivant ces principes :

  • Dépenser moins que l’on ne gagne.
  • Investir la marge que l’on en retire.
  • Répéter ces deux étapes en diversifiant nos investissements. 

Des stratégies pour devenir plus riche

Apprendre auprès de personnes qui ont réussit dans les domaines qui nous intéressent. Se trouver des mentors, baigner dans un environnement positif et ne pas être trop souvent la personne la plus intelligente de la pièce pour continuer de progresser ! Voyons deux piliers communs à la plupart des personnes aisées financièrement : l’investissement immobilier et l’investissement boursier.

En immobilier, grâce à internet nous pouvons trouver de nombreuses ressources pour se former. Se constituer un patrimoine grâce à des investissements locatifs est l’un des vecteurs d’enrichissement le plus puissant.

  • Si votre opération est bien menée alors votre reste à vivre n’est pas impacté (votre bien est dit auto-financé : les loyers couvrent les mensualités d’emprunt ainsi que toutes les charges inhérentes au bien immobilier).
  • Le locataire rembourse votre emprunt (toute la mensualité : intérêts + assurance emprunteur mais surtout le capital immobilier qui vient grossir votre patrimoine immobilier net). Si votre rendement est excellent alors vous pourrez percevoir en supplément quelques dizaines, centaines d’euros par mois en plus du remboursement de l’emprunt.
  • Les loyers s’apprécient dans le temps en suivant l’inflation alors que votre mensualité d’emprunt ne change pas.
  • Si votre bien immobilier bénéficie d’un emplacement stratégique et de bonnes prestations, son prix a de grandes chances de s’apprécier dans le temps, ainsi dans 10 ans il vaudra peut-être 20%, 30%, 50% plus cher !

En bourse, après avoir définit votre propre stratégie : à savoir si vous êtes plus à l’aise sur des opérations de swing-trading (moyen-terme) / trading à plus long terme / analyse technique / analyse fondamentale / ou mieux coupler les deux analyses.

Selon vos objectifs : prise de risque / rendements visés / connaissances accumulées, alors vous trouverez la stratégie d’investissement adaptée à votre profil.

 

Et surtout n’attendez pas demain ! Commencez aujourd’hui à changer votre état d’esprit et faîtes un premier pas vers la richesse.

Leave a Comment:

17 comments
Add Your Reply

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée