Comment entreprendre peut changer votre vie ?

Comment entreprendre peut changer votre vie ?
5 (100%) 1 vote

C’est une très bonne question non?

C’est celle qu’à poser Jérémy Goldyn dans un article sur son blog Roadtoentrepreneur. Ce n’est pas n’importe quel article car Jérémy y annonce qu’il a atteint 500 inscrits sur son blog. Je vous invite à visiter ce dernier qui vaut vraiment le détour, il y dévoile ses conseils, expériences, découvertes, interviews, chroniques de livres… tout cela autour de l’entrepreneuriat!

Pour l’occasion, Jérémy organise un concours dans lequel plusieurs cadeaux sont à gagner. Je vais donc y participer avec plaisir en répondant à la question posée et je vous invite à faire de même sur votre blog ou dans les commentaires de l’article suivant : concours Roadtoentrepreneur.

Comment l’entrepreneuriat a commencé à changer et continuera de changer ma vie?

Pour commencer, suis-je entrepreneur? Oui.

Du moins je n’ai pas d’entreprise physique, en briques et ciment (enfin si, si on considère l’activité de Loueur Meublé Non Professionnel comme une entreprise avec une location saisonnière). Je voulais éclairer ce point car je considère mon activité de blogging et d’édition de sites internet comme une entreprise. Ainsi, comme j’ai débuté cette aventure depuis janvier 2012, cela a déjà commencé à porter ces fruits.

L’entrepreneur selon moi est une personne qui rassemble des connaissances, compétences pour créer de la valeur ajouté. Ainsi, je pense que chacun d’entre nous, que l’on soit étudiant, salarié… peut entreprendre.

C’est l’art d’embellir quelque chose, d’être motivé par un projet et de le faire prospérer. C’est dans cette optique que j’ai lancé un blog tout en étant étudiant.

idée entrepreneuriat

Profitez de votre environnement quotidien pour en développer de nouvelles et go !


Quel est ce projet entrepreneurial initial?

Je souhaite transmettre, entretenir et développer mes connaissances en liens avec les thématiques du blog (finances, investissements, entrepreneuriat, développement personnel…). Ce projet m’a passionné dès le départ, j’y ai donc beaucoup travaillé mais sans que cela soit contraignant!

Je considère ce « travail » comme un hobbie donc la motivation suit naturellement.

Les résultats sont au rendez-vous

Développer ce blog m’a ouvert les yeux quant aux possibilités offertes aux personnes qui souhaitent entreprendre. Outre le fait que j’apprends de jour en jour à propos des thématiques citées ci-dessus, j’acquière également des connaissances plus pointues dans différents autres domaines (par exemple en webmarketing, en webdesign, en référencement, en monétisation ou plus simplement en écriture…). Depuis presque une année j’ai appliqué les conseils de plusieurs personnes et j’ai ainsi développé mon carnet de contacts.

Le blogging et plus largement l’entrepreneuriat ont considérablement développé ma capacité à saisir les opportunités qui s’offrent à moi, à m’organiser matériellement et temporellement.

D’un projet de départ (un blog), je suis arrivé à deux blogs et 3 sites internet. En tout cas pour le moment car le web-entrepreneuriat a encore de beaux jours devant lui et je bouillonne d’idées ! J’aime être créateur et non pas seulement consommateur de produits et de services que d’autres ont créés.

Si l’on traduit ces célèbres propos de Steve Jobs : tout ce qui vous entoure que vous appelez la vie a été créé par des personnes qui n’étaient pas plus intelligentes que vous et vous pouvez y apporter du changement, l’influencer, vous pouvez construire vos propres choses que d’autres personnes peuvent utiliser.

Mon objectif étant de gagner en indépendance financière, je suis parti pour suivre les rails que j’ai posé ces derniers mois avec tout d’abord avec mon emploi et mes activités sur Internet ! En parallèle, j’essaie de générer des revenus secondaires, si possible passifs grâce à des placements intelligents, des investissements boursiers et bientôt j’espère des projets nouveaux en immobilier.

Je finirai par le mot de la fin : ENTREPRENEZ !  C’est tellement motivant de travailler sur un projet personnel !

Leave a Comment:

26 comments
Add Your Reply

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée