Dossier immo bonus

Comment devenir millionnaire ?

Comment devenir millionnaire ?
5 (100%) 1 vote

Le fameux million, qui bien placé peut aisément assurer l’indépendance financière de son détenteur n’est pas inaccessible. Cocorico ! En 2012 la France compte 2 300 000 personnes millionnaires selon les échos, soit le record Européen. Nous sommes donc bien partis pour nous aussi devenir millionnaire !

devenir millionnaire

On peut aussi avoir la chance d’aller voir Jean Pierre!

Devenir millionnaire n’est pas si inaccessible

Il ne faut pas nécessairement gagner un salaire à 5 chiffres pour y parvenir. Les personnes qui, le plus tôt possible, acquièrent une bonne éducation financière sont clairement sur la bonne voie. Des qualités personnelles comme la curiosité, la persévérance, le goût du challenge se retrouvent chez les millionnaires, il faut investir dans ses connaissances financières.

Ils ont compris qu’investir dans leurs connaissances est la première étape pour ensuite passer à l’action, la plupart d’entre eux ne regardent pas du tout la télévision mais lisent beaucoup…

Dans ce sens, je vous conseille de lire énormément, on peut citer : The Millionaire Next Door,  Père riche, Père pauvre, Devenez Riche, Réveillez le millionnaire qui est en vous, Warren Buffet. La biographie officielle, l’effet boule de neige, et pour mieux s’organiser et changer sa vision du travail : La semaine de 4 heures.

Acheter un livre pour vos finances personnelles 20 euros qui va vous en faire gagner 1000 fois plus sera l’investissement le plus rentable de votre vie.

Plus on gagne, plus on a de chance de devenir millionnaire

Cependant, encore faut-il savoir dépenser moins que ce que l’on gagne. Dans notre société de consommation, celui qui sait vivre avec moins, qui sait différencier « ses envies » et « ses besoins » aura plus d’économies et donc plus de capacité d’épargne et d’investissement.

La simplicité permet de vivre avec tout le nécessaire et si vous voulez devenir millionnaire agir comme tel alors que vous ne l’êtes pas vous laissera juste avec un compte bancaire à sec. Fuyez les dettes et si elles existent, les rembourser en premier est une priorité.

Ceux qui veulent devenir riche doivent faire travailler leur argent

Pour se faire, payez-vous en premier, chaque mois investissez automatiquement 10% de votre salaire en bourse préférentiellement sur un Tracker (tracker CAC 40 par exemple qui a pris tout de même +15% en 2012) ou sur des actions de sociétés qui proposent des dividendes réguliers et croissants, ce qui vous permettra d’empocher chaque année des revenus passifs intéressants.

Ces deux stratégies d’investissements ne doivent pas être menées en investissant un montant unique à une date T mais en investissant dans le temps (par exemple tous les mois) afin de lisser les cours boursiers. L’intérêt est de réduire l’impact des baisses et dans le temps d’obtenir un rendement limité mais sécurisé (une réalité qui n’a jamais été démenti : la bourse est haussière à long terme).

Une autre option peut être de souscrire à une SICAV (société d’investissement à capital variable), sur une année certaines de ces fonds financiers affichent des rendements de + 70%… attention par contre à ne pas subir de lourdes baisses.

L’immobilier locatif est l’as de l’investissement mais il faut avoir un projet bien construit (recherches poussées, calcul de rendement…). Ne pas omettre de se construire un capital de sécurité (2/3 salaires) pour faire face aux imprévues.

Le millionnaire a un plan d’action et s’y tient

Il est auto-discipliné. La richesse en un claquement de doigt n’existe malheureusement pas ! A part jouer au loto, sachant que statistiquement nous avons plus de chance de se faire écraser par un astéroïde en sortant de chez nous, je ne vois pas.

En ce qui concerne vos revenus, toujours chercher à les diversifier. Gagner plus chaque mois veut dire que vous pourrez investir également plus et grâce à l’effet boule de neige tous vos investissements vont eux même générer plus.

Dépenser moins, gagner plus, épargner, investir. Répéter cette méthode est la clé et bien sûr commencer jeune si possible.

Toutes ces étapes peuvent être mises en place rapidement et sont applicables pour tous. Le secret ? Passer à l’action et être persévérant dans ses projets.

Pour finir, je veux vous donner une liste de blogs qui, à côté de mes études, m’ont beaucoup appris et inspirés. J’espère que mon site PAB-Patrimoine vous en apprendra également ;)

Voici les blogs à suivre :

–          Business attitude de Cédric Annicette

–          Plus riche et indépendant d’Olivier

–          Komment devenir riche de Guillaume

–          Esprit Riche de Michaël

Leave a Comment:

13 comments
Add Your Reply

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée