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Comment booster votre location saisonnière

Comment booster votre location saisonnière
Note :

Comme vous le savez peut-être, ma famille et moi-même sommes actuellement en plein projet de construction de maison avec l’objectif de faire de la location saisonnière. Le chantier devrait débuter d’ici peu mais quand il sera temps de trouver des clients il faudra être prêt.

Si vous êtes également bailleur en saisonnier, cet article peut vous donner de précieux conseils pour booster votre taux de réservation.

Une façon d’obtenir des résultats rapides pour créer un flux constant de réservations est d’adopter la stratégie que les professionnels du tourisme utilisent. Apprenez ici à crouler sous une inondation de demandes pour votre location saisonnière. Ceci est la meilleure façon que je connaisse pour transformer votre investissement immobilier en torrent de cash…

Ne jouez plus au touriste pour rentabiliser votre investissement locatif.

Comment générer un déluge de prospects pour votre location de vacances meublée ?

La façon de gérer cette activité est en train de changer.

Payer pour une annonce de 4 lignes qui sera placée à la 18ème page de la revue touristique que les gens utilisent pour récupérer les épluchures de pommes de terre fait partie du passé.

Laissez cela à vos concurrents…

Vous méritez autre chose qu’une méthode du Moyen-âge coupée de la réalité du marché actuel de la location saisonnière…

– Que diriez-vous d’être débordé de demandes au point de refuser des réservations de votre logement ?

– Comment créer un flux illimité de prospects “vacanciers”qui vous supplient d’encaisser leurs acomptes de réservation ?

Lisez attentivement pour savoir comment booster vos revenus locatifs à des niveaux jamais vus auparavant.

Dans sa forme la plus simple, une annonce de location meublée entre particuliers consiste à fournir suffisamment d’informations à quelqu’un pour le convaincre de vous appeler.

Comment proposer un logement irrésistible sur internet

Même si cela peut sembler élémentaire, de nombreux propriétaires n’utilisent pas encore le marketing internet comme le moyen principal d’attirer leurs candidats à la location.

Pourtant…

La création d’un site internet ou d’un blog est un outil extraordinaire de prospection de masse pour un investissement ridicule !

Avec cette approche marketing, les résultats sont PHÉNOMÉNAUX !

Voici des exemples de blogs pour vous inspirer :

Photos d’un studio pour 1 à 2 personnes à la montagne Un exemple de studio cabine pour 4 personnes au pied des pistes. Une chambre d’hôtes à la campagne dans un cadre fermier. Un grand studio proche des plages sur la Côte d’Azur.

3 astuces pour exploser vos résultats avec cette stratégie :

1- Une description “sexy” de votre résidence de vacances

Une description “émotionnelle de votre location saisonnière” la plus détaillée possible du lieu de séjour peut faire la différence avec un vacancier ayant plusieurs choix de destinations possibles.

Projetez le touriste dans son logement !

Par exemple :

“Vous baignerez dans le soleil radieux du matin tout en profitant de votre petit déjeuner comme si vous étiez dans une oasis urbaine.”

Est plus efficace que :

“Grande fenêtre dans la cuisine qui donne sur la cour.”

Bien que les deux descriptions du logement désignent la même chose, ce sont des explications sincères du même logement.

L’impact émotionnel fera une grande différence si votre locataire potentiel hésite avec une autre offre de location concurrente !

En revanche… Soyez sûr de fournir à vos clients une description exacte de ce qu’ils vont y trouver.

 

2-Une visite virtuelle en vidéo

Que ce soit pour une location à la semaine, au mois ou même à la nuitée, inutile de vous préciser l’efficacité de ce type de publicité pour votre investissement immobilier.

Le locataire est virtuellement emmené sur son lieu de séjour sans se déplacer…

Cette astuce permet aussi d’améliorer le positionnement de votre blog dans les moteurs de recherche si vous mettez le lien de celui-ci dans la description de la vidéo.

Les locataires potentiels seront aussi beaucoup plus tentés à partager vos vidéos avec leurs amis…

Malheureusement, cette approche est souvent abordée de façon amateur dans la location saisonnière en France.

Même si vous êtes entre particuliers, il convient d’investir un minimum d’argent et d’utiliser les méthodes des professionnels du tourisme. L’argent investi va vous permettre d’en gagner plus par la suite, votre logement en location va devenir un actif de plus dans votre patrimoine.

Quelques exemples :

3- L’effet “viral” des réseaux sociaux

Facebook dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs !

Le simple fait d’un clic sur le bouton “J’aime” annonce à l’ensemble des amis Facebook du locataire potentiel de sa visite sur vos pages internet. N’oubliez pas que les médias sociaux sont les lieux de prédilection pour ceux qui aiment partager:

  1. Leurs bons moments
  2. Et… leurs vacances !

La stratégie “internet-marketing” présentée ci-dessus est parfaitement adaptable à une stratégie orientée sur une page “fan” sur Facebook… Il vous faudra adopter :

  • une promotion adaptée aux réseaux sociaux
  • une description convaincante
  • des images professionnelles
  • une fiche contact

Votre page Facebook peut se propager sur internet de manière virale auprès de milliers de personnes en un minimum de temps ! Surtout lorsque les gens commencent à se poser des questions à leurs potes sur Facebook pour leurs prochaines vacances… Vous pouvez également demander l’aide de vos amis présents sur Facebook dans vos efforts en partageant vos infos ou des promos spéciales limitées :

  • sur une certaine période de l’année
  • réservées aux seuls amis de vos amis Facebook

En ajoutant ces 3 astuces à votre stratégie internet, je vous promets que vous serez inondé de demandes de locations.

VOTRE PLAN D’ACTION :

  1. Créer un site internet ou un blog (gratuit ou payant)
  2. Embaucher un photographe professionnel pour présenter votre logement sous son meilleur aspect.
  3. Rédiger une description approfondie et minutieuse de votre logement (mettre en évidence les avantages du quartier ou la proximité des centres d’intérêt pour le locataire potentiel (affaires, tourisme, etc…)
  4. Insérer un formulaire de capture en échange d’un cadeau (réduction, entrées gratuites, adresse des meilleurs restos autour du logement, etc…) sur chaque page de votre site.
  5. Proposer un cadeau de parrainage pour les personnes qui recommandent votre site (par exemple : une réduction de 10% sur leur prochaine location).
  6. Demander à un designer professionnel de repenser le panneau extérieur «À louer» avec l’adresse de votre site internet.
  7. Une campagne de publicité ciblée sur Google Adwords aux périodes clés pour votre location.
  8. Un professionnel du référencement sur internet que vous pouvez embaucher à la tâche sur des sites freelance (Freelancer.com, Elance.com, ou encore Hopwork)

 

Dernières recommandations pour un maximum d’efficacité dans votre prospection commerciale

Indiquez aussi :

  • l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
  • les périodes de location disponibles
  • la capacité d’accueil
  • la proximité des commerces et des sites touristiques
  • les voies d’accès (route, train, aéroport)

Soyez attentif à la législation pour fixer le montant des loyers et les équipements obligatoires si vous souhaitez proposer une location de tourisme classée (gîte ou une chambre d’hôtes).

Au même titre que les établissements d’hébergement touristiques traditionnels, le propriétaire d’un meublé de tourisme doit respecter certaines normes de confort pour le résident.

Considérez-vous comme un hôtelier de tourisme !

Note importante : les loyers générés sont considérés comme les revenus d’une activité commerciale, vous devez faire une déclaration de revenus BIC (bénéfices industriels et commerciaux) auprès de l’administration fiscale de votre lieu de domicile.

Et la bonne nouvelle :

Si vous optez pour la déclaration de revenus au BIC réel vous pouvez déduire de nombreuses dépenses, par exemple  la totalité de vos investissements publicitaires (site internet, portail de location, etc…) de vos bénéfices pour payer moins d’impôts !

Connaissez-vous d’autres astuces pour booster la pub sur logement en location saisonnière ?

Quel problème rencontrez-vous pour mettre en place votre stratégie actuelle ?

Lionel Ségaut (du blog www.immobiliezvous.fr) est un spécialiste de l’investissement locatif depuis 2004. Il a accompagné des centaines de clients à financer leur acquisition et à se construire un patrimoine. Sur son site, il publie des articles détaillés, une formation vidéo et des conseils gratuits pour aider les investisseurs débutants à se constituer des revenus immobiliers. Si vous souhaitez développer vos connaissances dans ce domaine, je vous conseille vivement de consulter son site !

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