Les bons plans pour réduire ses factures et économiser

Les bons plans pour réduire ses factures et économiser
5 (100%) 1 vote

Marre de payer des sommes ahurissantes ? Vous voulez faire baisser le montant de vos factures mais vous n’avez pas envie de crouler sous les calculs et la paperasse pour autant ? Je vais vous expliquer quelques techniques pour faire des économies en toute simplicité.

Economisez grâce à de bons réflexes

Pour réduire vos factures d’énergie et éviter le gaspillage vous pouvez prendre quelques bonnes habitudes comme par exemple :

  • utilisez votre thermostat intelligemment (contrôlez la température de chaque pièce selon son usage et selon les horaires) ;
  • réglez la température d’eau de votre chaudière ;
  • utilisez de l’électroménager peu gourmand en énergie ;
  • passez aux ampoules basses consommation ;
  • dégivrez régulièrement votre congélateur.

Toutes ces astuces et bien d’autres encore pourront vous aider à minimiser votre consommation et ainsi à réduire le montant de la facture ! Si votre compteur est en heures pleines / heures creuses, vous pourrez faire d’importantes économies en mettant vos appareils en route pendant les heures creuses. Le prix du KWH consommé durant ces périodes étant plus bas que pendant le reste de la journée, vous avez tout intérêt à en bénéficier. Vous pouvez consulter cet excellent article pour en savoir plus sur la réduction de sa consommation d’énergie.

Il peut être également très bon pour le porte monnaie d’investir dans des travaux d’isolation ! En vérifiant l’étanchéité de vos portes et fenêtres, vous pourrez éviter des déperditions de chaleur et faire des économies sur le long terme.

réduire ses factures économiser

Faites des économies sur l’électricité et le gaz naturel

Un foyer vivant dans un 70m2 et se chauffant à l’électricité dépense en moyenne plus de 2000€ pour sa facture d’électricité tous les ans !

N’aimeriez-vous pas plutôt pouvoir utiliser ne serait-ce que 5 ou 10% de cette somme pour vos loisirs ? vos enfants ? vos passion ?

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous pouvez réaliser des économies en choisissant le fournisseur le plus adapté à vos besoins.

Pour cela rien de plus facile ! Il est possible d’utiliser des services comme Selectra.info par exemple, où vous aurez accès à un comparateur en ligne, et à toutes les informations essentiels pour mieux comprendre le marché de l’énergie et vos factures.

Les abonnements télécom, une dépense importante

Pour réduire vos factures là aussi, il existe des bons plans et astuces simples. J’en avais déjà parlé dans cet article !

Pour une famille le fait de centraliser les contrats en souscrivant à des forfaits internet tout-en-un peu être clairement avantageux. En enregistrant plusieurs lignes de mobile chez un même opérateur, vous pouvez également bénéficier d’offres multi-lignes intéressantes.

Et les étudiants dans tout ça ? Eux aussi disposent d’astuces qui peuvent faire baisser leurs factures jusqu’à 40% et augmenter leur budget loisir ! Partager un abonnement internet avec un voisin peut par exemple être une bonne option ! Ils peuvent également bénéficier d’offres pour l’internet seul et ainsi économiser sur des dépenses souvent superflues comme la ligne de téléphone fixe ou la télévision.

Pour vous guider dans vos choix et vous éviter les démarches de comparaison et de souscription vous trouverez des comparateurs dans tous les domaines sur internet. Les contrats d’assurances, poste de dépenses très important, sont à comparer de temps à autre pour obtenir les mêmes garanties à un meilleur prix.

Leave a Comment: