Bilan du blog – Mai 2012

Bilan du blog – Mai 2012
Note :

C’est l’heure du bilan mensuel pour le blog. Cela me permet d’avoir une trace écrite du développement de celui-ci, de vous faire partager les chiffres importants (visites, référencement, monétisation…) et de me fixer des objectifs.

Je ne vais pas traîner plus longtemps, voilà les chiffres-clé du mois :

7 articles écrits. C’est une baisse importante (11 en Avril et 16 en Mars) qui s’explique par le fait que j’ai du réaliser des projets de groupe et passer mes partiels de fin d’année. Donc plus de temps consacré à mes études : stratégie d’entreprise, ressources humaines, investissements et marchés financiers, contrôle de gestion, droit fiscal et social :)

J’ai néanmoins toujours essayé de répondre aux commentaires.

1170 commentaires (+198 ce mois-ci). Cela représente une très bonne moyenne de 15.6 commentaires par articles (75 articles au total).

Niveau référencement de petites améliorations mais rien de grandiose. Quelques communiqués de presse, un annuaire, un article invité et des commentaires sur d’autres blogs.

Niveau monétisation, de nouveaux contacts et des revenus encore corrects ce mois-ci.

 

Passons à la courbe Google Analytics

Bilan PAB-Patrimoine Mai 2012

Malgré le fait qu’il y ait eu moins d’articles publiés, moins d’interventions sur d’autres blogs… les visites ont augmentées de 60% et le nombre de pages vues de 44%.

Le blog a continué donc a accueillir beaucoup de nouveaux visiteurs, presque 80%. Notamment, le 18 mai avec 946 visites et 1267 pages vues, le jour de l’entrée en bourse de Facebook.

 

Voyons la répartition des visites

Répartition visites PAB-Patrimoine mai 2012

Les chiffres sont logiques, comme on le voit 70% des visites sont en provenance de Google. Ceci s’explique comme dit au dessus par moins d’articles, moins de commentaires sur d’autres blogs donc moins de visites en provenance des sites référents et en accès directs.

Google (et les autres moteurs de recherches) m’ont donc assuré un trafic régulier vers l’ensemble de mes articles tout au long du mois, celui concernant l’introduction de Facebook en tête.

Concernant les sites référents, j’ai reçu grâce à eux 19% de l’ensemble de mes visites.

Voici les 4 sites qui m’en ont apporté le plus

Merci à tous les auteurs de ces blogs d’avoir accepté de créer un partenariat avec le blog (échange de liens en blogroll ou articles invités).

Nouveauté ce mois-ci, Facebook se classe 3ème avec 94 visites sur le mois ceci s’explique par une augmentation nette de mon nombre de fans le mois dernier (966). Je ne le prends pas en compte dans le classement pour remercier mes amis blogueurs :)

 

Pour finir côté monétisation

J’ai gagné précisement 298,95 euros. Ce revenu a été obtenu grâce à 2 articles et 2 liens. J’ai été contacté directement pour l’ensemble des prestations et cela m’a permis d’obtenir d’autres contrats pour le mois de Juin. J’ai donc bien rentabilisé mon investissement de base! (20 euros pour un hébergement, 6 euros pour un nom de domaine, 25 euros pour un thème premium).

C’est une belle récompense pour tout le temps passé mais encore une fois les connaissances que j’accumule ont sans doute une valeur financière supérieure!

 

Merci d’avoir consulté ce bilan de Mai, j’attends vos questions, remarques :)

Leave a Comment:

38 comments
Add Your Reply