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Mon Avis sur Boursorama Banque et parrainage

Mon Avis sur Boursorama Banque et parrainage
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Initialement fondée comme une banque traditionnelle, Boursorama Banque s’est ensuite lentement orientée vers le modèle de la banque en ligne. Depuis 2013 et la fermeture des dernières agences physiques, Boursorama Banque effectue 100% de son activité en ligne.

En 2016, après 3 ans d’exercice, elle fait partie des banques en ligne préférées des Français et ce malgré une concurrence féroce. Voyons donc ce que cet acteur a à proposer à ses clients.

Mon avis sur l’interface client

Conçu pour répondre aux besoins du client d’une banque en ligne, le compte courant Boursorama Banque profite d’une interface très ergonomique et surtout simple à utiliser de façon à être accessible au plus grand nombre.

Depuis cette interface, vous pourrez effectuer de nombreuses actions comme consulter les opérations sur votre compte, effectuer des virements, imprimer des RIB, gérer votre découvert autorisé, faire opposition sur votre carte ou encore activer/désactiver l’option sans contact.

Pour les clients les plus « mobiles », avec Boursorama Banque il est possible de paramétrer l’interface pour recevoir des alertes dès lors que de l’argent vous sera versé ou si votre solde devient inférieur à une somme préalablement définie par vos soins.

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Des frais bancaires riquiqui chez Boursorama Banque !

Si l’on reproche souvent aux banques de « vouloir faire du fric sur le dos de ses clients », cela ne s’applique pas réellement à Boursorama Banque tant les frais bancaires sont faibles :

  • La carte bancaire Visa ou Visa Premier (sous conditions de domiciliation des revenus ou d’encours total suffisant) est gratuite.
  • L’utilisation normale du compte courant n’implique aucun frais bancaire.
  • Les services principaux liés à l’offre sont également gratuits.

En jetant un œil au formulaire des tarifs bancaires de Boursorama Banque, force est de constater que la transparence est de mise et que les services payants coûtent généralement moins que chez les concurrents. Difficile donc de trouver un défaut sur ce plan à cette banque en ligne qui propose de nombreux avantages et qui est détenue depuis 2014 par la Société Générale.

Une offre de parrainage permet d’obtenir de jolis sommes lorsque l’on devient client Boursorama, pour cela il vous faut un parrain, contactez-moi si cela vous intéresse.

L’innovation au cœur de la stratégie de Boursorama

Boursorama Banque accorde beaucoup d’importance à l’innovation car elle désire être « la banque du futur ».

Dans ce cadre, elle a accordé beaucoup d’importance au développement de fonctionnalités nouvelles accessibles depuis l’interface client :

  • L’envoi de chèques en ligne permet d’adresser à la personne de votre choix un chèque par voie postale. Vous fournissez à la banque les coordonnées du bénéficiaire et le montant du chèque dans votre espace client et les équipes de Boursorama s’exécutent.
  • La livraison d’espèces à domicile, idéale avant de partir en voyage à l’étranger.

Grande nouveauté, il est également possible de modifier le plafond de retrait ou de paiement de votre carte bancaire dans votre espace client et ce sans avoir à contacter un conseiller client.

Enfin, l’innovation passe par la mise à disposition d’applications de qualité pour smartphones permettant à tous les clients de gérer leurs comptes simplement quand et où ils veulent.

Une offre financière étoffée :

  • Plan épargne en actions
  • Compte titres
  • Assurance-vie (Boursorama Vie)
  • Gestion pilotée (dès 1000 euros d’investissement) : Edmond de Rothschild Asset Management

Un service client qualifié et réactif

Elément essentiel pour une banque, le service client de Boursorama Banque se veut plutôt une réussite même s’il pourrait probablement être amélioré.

Côté qualité du personnel, rien à redire puisque les réponses apportées correspondent bien aux demandes des clients. De même, la réactivité est au rendez-vous ce qui est assurément un bon point.

Finalement, c’est donc davantage l’organisation du service client qui, selon nous, pourrait être amélioré. Par exemple, il pourrait être judicieux que les conseillers soient joignables par chat et par visioconférence plutôt que simplement par mail et par téléphone.

Dans la même lignée, bien que les horaires d’ouverture soient déjà corrects (8h-22h en semaine, 9h-16h le samedi), un ouverture de quelques heures le dimanche aurait pu être appréciable même s’il faut bien admettre qu’avec la banque en ligne, c’est l’autonomie qui domine.

Une offre qui ne cesse de s’élargir

La banque en ligne Boursorama ne se contente pas de proposer un compte courant gratuit puisque les clients peuvent également :

  • Profiter de produits d’épargne traditionnels pour faire fructifier leur argent : livret A, livret de développement durable, PEL, CEL, Compte sur livret, etc…
  • Souscrire une assurance-vie (Boursorama Vie) performante et régulièrement récompensée par la presse financière.
  • Placer de l’argent en Bourse.
  • Faire une demande de crédit immobilier.
  • Obtenir un crédit à la consommation si nécessaire (3 mois d’ancienneté minimum).

Autant dire qu’aujourd’hui, Boursorama Banque n’a pas grand-chose à envier aux banques traditionnelles en matière d’offre. Tout juste pourra-t-on lui reprocher de proposer un service de courtage en ligne qui n’est guère adapté à des investisseurs exigeants. Mais, avouons-le, ce n’est peut-être pas véritablement la cible…

 

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