Dossier immo bonus

Arnold Schwarzenegger et l’immobilier

Arnold Schwarzenegger et l’immobilier
4.7 (93.33%) 3 votes

Son nom évoque celui d’un acteur bodybuildé et de très bons films d’actions. Pourtant, Mister Univers a plus d’une corde à son arc. Une facette méconnue d’Arnold Schwarzenegger est celle d’investisseur immobilier. Son parcours atypique, est inspirant à tout point de vue.

Une personnalité déterminée

Arnold Schwarzenegger est né en 1947 au sein d’une famille pauvre à Thal, un petit village en Autriche. Il n’a pas laissé cette pauvreté, ni l’éducation stricte et violente de son père déterminer son avenir. Il avait des objectifs et était déterminé à les atteindre. Passionné par le culturisme et déjà plusieurs titres à son actif, il rêvait de partir pour les États-Unis qu’il considérait comme « la terre des opportunités » où il pourrait devenir une star et un homme riche. Il part s’y installer en septembre 1968.Arnold Schwarzenegger immobilier

Arrivé aux États-Unis, Arnold Schwarzenegger constate que le culturisme ne lui rapporterait pas beaucoup ou du moins pas tout de suite. Pour pouvoir continuer à s’entraîner et payer ses factures, il fallait qu’il travaille. Mais son esprit anticonformiste ne voulait pas se faire à l’idée de devoir enchaîner les petits boulots et être dépendants de patrons.

La liberté financière grâce à l’immobilier

Il s’intéresse rapidement à l’immobilier. Il commence à faire des affaires dans le bâtiment avec Franck Columbu, un ami bodybuilder, boxeur et acteur italien. Arnold Schwarzenegger réinvestissait ensuite les gains de ses compétitions de musculation dans l’immobilier.

Arnold Schwarzenegger immobilier maçonnerie

Il achète alors un immeuble, de 6 appartements à Santa Monica, avec une idée en tête novatrice pour l’époque : habiter un appartement dans son immeuble pour ne pas payer de loyer et faire louer le reste. Idéal pour avoir sa résidence principale tout en investissant son argent dans l’immobilier.

Trois ans plus tard, il revend l’immeuble avec une grosse plus-value et réinvestit ensuite dans un autre immeuble de 12 appartements !

Vous vous doutez de la suite ? Il revend cet immeuble et rachète à nouveau plus grand (36 appartements…), jusqu’à gagner son premier million de dollar.

L’objectif était atteint : son parcours d’investisseur immobilier lui rapportait assez pour ne pas devoir aller travailler pour le compte de quelqu’un d’autre.

Arnold Schwarzenegger magnat de l’immobilier

Pour les personnes qui comprennent l’anglais, je vous conseille de visionner cette vidéo, dans laquelle Schwarzy explique son parcours dans l’immobilier :

Le luxe de pouvoir choisir ses rôles

Arnold Schwarzenegger avait un autre rêve, celui de devenir un grand acteur. Son accent autrichien et son nom à rallonge ne lui ont pas servi à ses débuts. Mais il a persévéré. La liberté financière acquise grâce à ses affaires immobilières lui a permis de ne pas accepter des rôles sans intérêt. Il avait le choix car il était libre. « Schwarzy » tournait dans des films tout en continuant à investir, considérant que la carrière d’acteur pouvait être imprévisible et éphémère.

Parti de rien, Arnold Schwarzenegger est aujourd’hui la star planétaire qu’on connaît. A son actif, il a, entre autres, créé une entreprise dans le bâtiment et une entreprise de vente de compléments alimentaires/matériel de sport. Il a également été élu deux fois Gouverneur de Californie. Sa réussite a donc pris racine grâce en partie à ses investissements dans le domaine immobilier et une détermination sans faille. Il a confié son histoire dans son livre autobiographique « Total Recall : L’incroyable et véridique histoire de ma vie », sorti en 2012. Je vous le recommande vivement !

Son patrimoine immobilier est aujourd’hui composé de nombreux lots d’habitation, de bureaux et commerces, principalement dans le quartier de West Los Angeles.

Devenez acteur de votre vie grâce à l’immobilier

Investir dans l’immobilier peut être source d’enrichissement. C’est une stratégie d’investissement accessible à la grande majorité d’entre nous, il suffit de se lancer. Comment ? En se formant sur le sujet (voir la catégorie investissement immobilier) mais aussi en adoptant un état d’esprit positif… qui peut être inspiré de celui d’Arnold Schwarzenegger, qui a conquis l’Amérique :

  • Croyez en vous. Ni la pauvreté, ni l’échec n’est une fatalité. Vos limites sont celles que vous vous fixez.
  • Soyez ambitieux. N’ayez pas peur de voir grand.
  • Restez concentré sur vos objectifs. Ne vous laissez pas distraire. Vos objectifs doivent être votre priorité.
  • Soyez créatif. Essayez de réfléchir autrement, innovez ! C’est comme cela que vous sortirez du lot.
  • Sachez dire non. Si ce qu’on vous propose ne vous convient pas ou ne correspond pas à vos idéaux, ne vous sentez pas obligé d’accepter.

Leave a Comment:

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée