Dossier immo bonus

8 conseils pour gagner plus d’argent

8 conseils pour gagner plus d’argent
5 (100%) 4 votes

Vous souhaitez gagner plus d’argent afin de réaliser tous vos projets ? Découvrez 8 conseils à suivre pour acquérir plus de liberté financière.

Écrire vos objectifs

Cela semble assez bateau comme conseil pour commencer, mais la différence est claire : dès que vos objectifs sont notés noir sur blanc, vous serez bien plus enclin à les atteindre.

Créer votre propre activité pour gagner plus

Devenez créateur au lieu d’être uniquement consommateur. Vous devez créer un produit ou service qui apportera de la valeur aux autresA l’ère d’internet il est de plus en plus facile de créer une activité entrepreneuriale.

Vous avez une idée ? Développez un prototype, un « premiet jet » en mode lean startup, confrontez votre idée au marché cible et alimentez-vous des retours des utilisateurs (il y a t-il des acheteurs ? Sont-ils satisfaits ? Que manque t-il à votre prototype ?…). Autre possibilité : trouvez ce qui marche, analysez le marché et faites encore mieux !

Avec la plupart des emplois salariés, vos revenus sont rapidement plafonnés. Vous gagnez un fixe de 2000 euros par mois ? Même si vous rapportez davantage de contrats sur une période, vous ne gagnerez pas pour autant plus. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez développer vos activités et lancer de nouveaux business à succès afin de gagner plus d’argent dans la durée. Attention je ne suis pas contre le salariat, l’étant moi-même toujours, je ne souhaite simplement pas vivre uniquement grâce à ce salaire ! La différence est là.

gagner plus argent

Investir dans l’immobilier

Formez-vous aux techniques d’investissements dans l’immobilier afin de construire un patrimoine à plus ou moins long terme.

Il est important dès le départ de réaliser des opérations rentables ! Le loyer doit permettre d’absorber à minima (opération blanche) : le coût du crédit, les charges de copropriété, la taxe foncière, les éventuels impôts fonciers (s’il y a eu de gros travaux en général il y a assez de déduction pour ne pas en payer pendant quelques années), la provision pour travaux…

S’il reste un excédent c’est donc le fameux cashflow ! Cela permet de sécuriser l’opération en mettant cette trésorerie positive de côté puis de pouvoir réinvestir avec.

Épargnez plus pour investir plus

Ce n’est pas parce que vous avez atteint un niveau de revenus confortable qu’il faut faut tout dépenser ! Au contraire c’est le moment d’épargner pour réinvestir davantage et continuer de gagner plus d’argent.

Certaines personnes vont se précipiter sur des crédits à la consommation dès qu’elles ont envie d’acheter la dernière voiture en vogue. Cela plombe directement votre situation financière en ajoutant un lourd passif à votre profil.

Les personnes éduquées financièrement préféreront au préalable créer un actif qui rapporte une source de revenu stable (un appartement par exemple), puis grâce à cette source de revenus louer ou s’acheter la même voiture. Elles auront donc un appartement remboursé par les locataires sur la durée + la voiture souhaitée.

Acheter des actifs pour ensuite acheter des passifs

Actifs, passifs ? Cela ne vous parle pas ? Alors je vous conseille vivement de commencer par lire l’excellent “père riche, père pauvre” de Robert Kiyosaki, bible sur l’investissement et les finances personnelles. 

Vous devez d’abord développer des actifs qui travaillent dur pour vous (un business qui vous rapporte de l’argent même quand vous n’êtes pas là, un appartement qui génère un loyer…) afin d’ensuite pouvoir acheter des passifs. Cela peut être la voiture dont vous avez toujours rêvé, une salle de cinéma à la maison… !

Utilisez des effets de levier pour gagner plus d’argent

Dans l’immobilier, l’effet de levier est obtenu grâce à votre crédit. En ayant un dossier bancaire correct, vous allez pouvoir emprunter 100000 euros, 200000 euros ou beaucoup plus, sans rien mettre de votre poche (ou une petite partie de la somme, l’apport) !

Un autre effet de levier peut être l’achat d’un lot d’appartements ou d’un immeuble entier. Vous passerez le même temps à réaliser la visite, les démarches bancaires, les signatures chez le notaire… que ce soit pour un ou pour 6 appartements par exemple.

Sur internet, les effets de leviers sont nombreux également. Imaginez que vous cherchez de futurs clients. Vous pouvez chercher des prospects sur internet et les contacter un par un, ou alors vous pouvez : envoyer un email ciblé à plusieurs milliers de personnes, créer une vidéo Youtube qui pourra être vue par plusieurs milliers ou millions de personnes… En moins de temps, vous allez pouvoir toucher bien plus de potentiels clients ! Ces effets de leviers sont obtenus grâce à des connaissances techniques, à de meilleurs outils, à la mise en place de partenariats etc…

Diversifiez vos sources de revenus

Que ce soit dans l’entrepreneuriat ou dans l’immobilier, il est important de ne pas dépendre d’une seule source de revenus. Ne dépensez pas d’un seul produit, client ou locataire…

Sur internet, il est par exemple possible d’avoir de nombreux canaux de revenus : création de produits / services, publicités, affiliation…

Entourez-vous de personnes qui sont dans le même état d’esprit que vous

Si vous souhaitez réussir dans un domaine d’activité, que ce soit l’immobilier, l’investissement boursier, le web-entrepreneuriat… Il est primordial d’être entourés de personnes qui sont dans la même dynamique que vous ! Vous allez pouvoir échanger des connaissances, réaliser des sessions de travail et garder la motivation sur la durée.

Ne soyez pas découragés par les personnes qui n’avancent pas dans leur vie et qui n’ont aucun projet. Coupez-vous des relations négatives et concentrez-vous sur vos objectifs.

Leave a Comment:

Rejoignez +1000 investisseurs - Newsletter privée